top of page

Qui sommes-nous ?

    Someone Not Something (SNS) est une association animaliste de loi 1901 et reconnue d'intérêt général.

 

    Fondée le 24 Septembre 2018 par un couple d'animalistes à Nancy, sa fondation a pour objectif la protection et la libération des animaux en France et à la prise en compte de leurs intérêts.

 

    Nous agissons pour les animaux dans l'urgence : errants, maltraités, exploités, trouvés, saisis ou abandonnés avec l'aide de nos différents partenaires (vétérinaires, familles d'accueil, enseignes...) et en informant le public sur ces réalités. Nous intervenons également pour certains animaux sauvages qui ont besoin d'être réhabilités ou relocalisés.

images.png
paw-prints_1f43e.png

     Nous souhaitons amener les gens à porter un regard nouveau sur notre rapport aux animaux à travers l'antispécisme, le véganisme et l'éthologie.

 

 

 

 

 

 

 

 

     Nous gérons les problématiques liées à la condition animale sur le court terme mais également sur le long terme, en s'attaquant non seulement à leurs conséquences mais aussi à leurs racines :

 

      Pour contrer certaines conséquences comme l'abandon, l'euthanasie, la maltraitance, la surpopulation et le traffic, nous aidons les populations errantes d'animaux via des campagnes de capture, de stérilisation et d'adoption, avec des conditions et protocoles d'adoption très spécifiques. Nous encourageons la solidarité inter-associative et incitons le public à privilégier les adoptions en refuge, en plus de stériliser et identifier leurs animaux.  Nous formons nos adoptant-es et bénévoles au comportementalisme et à l'éducation positive pour une meilleure considération des intérêts des animaux.
Nous améliorons constamment nos locaux d'accueil pour pouvoir recevoir et veiller sur les individus aux besoins spécifiques (rééducation physique, comportementale, traitements lourds, nursery, animaux exotiques...).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conférence "Les animaux et le consentement" lors du Village Vegan de L214 à Marseille (2019)


       Nous intervenons aussi sur les racines de ces problèmes, en politisant la cause animale et en sensibilisant le grand public au véganisme, à l'animalisme et à l'éthologie (à travers nos réseaux, collaborations, sauvetages, conférences, stands et évènements). Nous invitons le public à voir d'un nouvel œil nos rapports avec les animaux domestiques à travers le comportementalisme. Nous sauvons aussi des animaux issus de lieux d'exploitation, comme les laboratoires et les élevages (fourrure, viande, compagnie...) en informant le grand public sur ce qu'il s'y cache. Nous prenons également en charge certains animaux sauvages qui doivent être soignés et/ou relocalisés.

     Pour plus de visibilité et afin de maintenir notre niveau d'activité, nous organisons des stands de vente, des collectes, des concours et des partenariats avec d'autres enseignes partageant nos idées.
 

En 1 an, nous avons levé environ 4 000€ à travers dons, ventes, concours, collectes, partenariats... qui ont été directement réinjectés dans toutes nos actions : les dépenses vétérinaires, le matériel et l'aménagement des locaux, le bien-être des animaux et l’organisation d'événements (stands, conférences, flyers, t-shirts, affiches, banderoles, cartes...).
Nous avons construit une communauté d'environ
4 000 personnes sur nos réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram...
Nous avons pris en charge, sauvé, soigné, stérilisé, socialisé et placé
40 animaux domestiques, de ferme, sauvages et exotiques, avec des conditions d'adoptions rigoureuses : sous contrat d'adoption, avec rencontre, participation aux frais vétérinaires, cautions, visite pré et post-adoption, et suivi.

Nous défendons une éthique de travail associatif raisonnée, rationnelle et responsable, dans l'intérêt des animaux.

69853867_731972920614002_196063371571757
69701647_732559000555394_314030286359966
71037992_486586498840880_657464130999733
Logo-L214-fond-blanc-contour-orange-carr
L'équipe
Alaska,
Présidente, comportementaliste et
community manager
(Instagram & Facebook)
Camille,
Graphiste et community
manager (Twitter)
Jules,
Trésorier-Secrétaire et
responsable logistique
bottom of page